Eleveur de beaucerons et chiots lof - Elevage beauceron noir et feu  dans les Landes 40120 Aquitaine France tel 05 58 51 44 02 Autre site : https://www.beauceron-et-chiots.com/
 


Anti inflammatoires




Anti-inflammatoires naturels
www.barf.ch/barf/index.php

Lorsque la maladie devient symptomatique, l’inflammation est d’ores et déjà présente et vous pouvez donner à votre chien des suppléments qui aident à soulager l’inflammation.

  • Huile de poisson :
    S’il y avait un seul supplément à conseiller pour les chiens qui souffrent d’arthrose, ce serait l’huile de poisson (l’huile de poisson entier comme l’huile de saumon et non de l’huile de foie de morue). L’huile de poisson apporte des acides gras oméga-3 qui aident à réduire l’inflammation. Ils sont bénéfiques quel que soit le régime alimentaire de votre chien. Notez que les acides gras oméga-3 sont fragiles et se détériorent rapidement lorsqu’ils sont exposés à la lumière, à la chaleur ou à l’air. Il n’est donc pas recommandé de donner des aliments enrichis en acides gras oméga-3. Vous pouvez donner quotidiennement 1000 mg d’huile de poisson par 5 kg de poids de corps. Les acides gras oméga-3 utilisent la vitamine E présente dans le corps. Il est donc conseiller de supplémenter en vitamine E à chaque fois que vous supplémentez en huiles de toutes sortes. On donne environ 200 IU de vitamine E pour un chien de taille moyenne.
     
  • Vitamine E :
    La vitamine E se trouve surtout dans les huiles végétales, plus particulièrement dans l’huile de germe de blé. Les résultats de trois études ayant porté en tout sur 157 sujets (humains) indiquent que de hautes doses de vitamine E (propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes), en conjonction ou non avec un traitement classique, peuvent réduire la douleur provoquée par l’arthrite rhumatoïde. La dose quotidienne conseillée est de 2000 IU pour les chiens de plus de 25 kg.
    Lorsqu’on administre des doses aussi élevées de vitamine E, cela doit se faire sous suivi vétérinaire afin d’éviter une hypervitaminose E.
     
  • Vitamine C
    Des doses élevées de vitamine C peuvent également aider votre animal. Pour connaître la dose, augmentez progressivement jusqu’à ce que les selles deviennent molles puis revenez une étape en arrière pour que les selles soient à nouveau normales. Vous obtenez ainsi la dose maximale pour votre chien. La vitamine C étant hydrosoluble, il n’existe pas de risque d’hypervitaminose.
     
  • La broméline (une enzyme protéolytique), donnée en dehors des repas.
     
  • La quercétine (flavonoïde de type flavonol) et les autres bioflavonoïdes. Fonctionne mieux quand elle est administrée avec de la broméline. On peut acheter de la quercétine sous forme de compléments et on en trouve dans l’alimentation, notamment dans les pommes, dans le thé, dans les agrumes et dans le brocoli.
     
  • Boswellie (plante). Disponible en comprimés.
     
  • Yucca (plante). Fonctionne mieux en teinture qu’en poudre.
     
  • Curcuma (plante). C’est un anti-oxydant très puissant.
     
  • Griffe du diable (plante). En capsule ou en poudre. Soulage les douleurs.



Créer un site
Créer un site