Eleveur de beaucerons et chiots lof - Elevage beauceron noir et feu  dans les Landes 40120 Aquitaine France tel 05 58 51 44 02 Autre site : https://www.beauceron-et-chiots.com/
 


pomme

Naturopathie et pomme
  • Pour Hippocrate, les pommes sauvages sont resserrantes (elles constipent), cuites, elles sont laxatives. Les pommes douces sont indigestes; aigres et mûres, elles le sont moins. Le jus de pomme arrête les vomissements, il est diurétique. Pommes et jus rendent des services contre l'asthme.
  • Au 1e siècle, Celse classe les pommes parmi les aliments convenables à l'estomac.
  • Au 9e siècle, Yûhannâ ibn Mâsawayh dit Jean Mésué explique que la pomme est recommandée pour l'estomac. C'est un contrepoison, mais elle est nocive pour les nerfs.
  • Au 12e siècle, Hildegarde de Bingen dit que le fruit du pommier est léger et peut se digérer facilement. Les personnes en bonne santé peuvent manger les pommes crues mais les malades doivent les manger cuites. Mais en hiver où les pommes ont vieilli et ont la peau racornie, les malades peuvent les manger crues.
  • Au 13e siècle, Aldebrandin de Sienne dit que les pommes mûres sont froides et humides. Les pommes vertes et aigres confortent l'estomac mais engendrent des humeurs flegmatiques. Les pommes mûres refroidissent l'estomac et engendrent du sang mauvais et froid. Elles sont néfastes pour les nerfs, spécialement en hiver. Manger des pommes quand on boit trop de vin évite l'ivresse.
  • Selon le Tacuinum sanitatis, la pomme sucrée est humide au 2e degré. Elle fortifie le cœur mais elle est nocive pour les nerfs. Dans ce cas, la manger avec du sucre de rose. La pomme sucrée convient aux colériques, à tout âge, en toute saison, en toute région. La pomme acide est froide et sèche au 2e degré. Elle est bonne pour les cardiaques mais néfaste pour les articulations et les nerfs. Dans ce cas, boire du vin citronné. La pomme donne du sang flegmatique. Elle convient aux flegmatiques et aux colériques, à la jeunesse, en été, dans les régions méridionales.
  • Au 15e siècle, Platine affirme que les pommes sont froides et humides. Les pommes douces et mûres qu'on mange en début de repas sont bonnes pour l'estomac et le ventre.
  • Au 16e siècle, Bruyérin-Champier dit que toute personne soucieuse de préserver sa santé doit s'abstenir totalement de manger des pommes, même de bonne qualité, si elles ne sont pas parfaitement mûres. Car elles se digèrent mal et peuvent engendrer des maladies graves. Il recommande de manger les pommes au dessert.
dans la natures les carnivores comme le loup mangent des fruits, des baies, des herbes, c'est pourquoi je n'en prive pas mes chiens. Dans le régime BARF les fruits et légumes doivent etre mixes pour qu'ils soient semblables a ce qui est présent dans les intestins des proies, mais , d'aprés  différentes études, ils consomments les fruits tels quels dans la nature.
Je n'en donne pas en exces, mais je les laisse manger tous les fruits de saisons, trés murs. Ils vont sous le figuier, pres des fraisiers et framboisiers , ou des pommiers et poiriers, je veille seulement à ce qu'il n'y ait ni guépes , ni frelons sur les lieux de leur larcins!!!!!

Une polémique existe concernant le raisin, mes chiens en mangent..... mais par prudence, je vous conseille de les éviter et notamment les raisins secs. Si d'autres études viennent contredire le fait qu'ils sont toxiques pour le chiens, je mettrai a jour cette fiche.





Créer un site
Créer un site